achat appartement nice

Achat d’appartement à Nice : quels quartiers choisir ?

La ville de Nice jouit d’un emplacement de choix entre mer et montagne. Chaque quartier possède une identité qui lui est propre, ce qui accentue les charmes de la ville. Bien choisir l’emplacement de votre futur appartement est primordial afin de profiter pleinement de ses atouts.

Le marché de l’immobilier de luxe à Nice

La ville est plongée dans une aura prestigieuse qui contribue à sa réputation. Lieu de villégiature prisé par les aristocrates durant le XIXe siècle, Nice est aujourd’hui le refuge des amateurs de luxe. Les constructions rivalisent d’élégance et profitent d’une localisation avantageuse, au plus près des plus beaux sites niçois. Les investisseurs viennent de tous les continents pour s’offrir un appartement ou une immense propriété. Ils y voient l’occasion de vivre dans une ville qui baigne perpétuellement dans une ambiance vacancière.

Vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un appartement à Nice https://www.haussmannrealestate.fr/achat/appartement/nice/ mais vous n’avez aucune idée des quartiers à cibler et à éviter ? Voici un petit guide qui vous sera utile.

Le Carré d’Or niçois

Le Carré d’Or correspond à l’hyper-centre niçois. Ce quartier cosmopolite englobe des constructions bourgeoises et de vastes espaces verts. Les boutiques de luxe et la proximité de la Méditerranée accentuent le prestige de ce quartier.

Il faut savoir que le Carré d’Or baigne dans une atmosphère animée. Les activités se succèdent jour et nuit dans cette zone pluriculturelle. De plus, les rues à sens unique y sont nombreuses, de même que les rues piétonnes. La plupart des trajets s’effectue plus aisément à pieds, ce qui ne présente aucun inconvénient majeur. En effet, il suffit de quelques minutes pour passer d’un restaurant au casino, sans oublier les bars et les aires commerciales.

La Place Garibaldi, the place to be

La zone séduit par sa proximité avec le Vieux-Nice mais aussi par l’abondance de commerces. La place semi-piétonne compte plusieurs restaurants en terrasse ainsi que des établissements où les riverains passent des soirées conviviales. Les bâtiments anciens qui s’ornent d’arcades baroques apportent une touche vintage à ce quartier en perpétuelle évolution. La Place Garibaldi est particulièrement appréciée par les jeunes actifs.

Un appartement sur la mythique Promenade des Anglais

L’avenue qui borde la célèbre Baie des Anges est un lieu de choix pour s’offrir un appartement niçois. Le quartier regorge de boutiques en plus d’être parfaitement desservi par les transports en commun. Une ambiance romantique plane sur la Promenade des Anglais qui possède aussi une facette exotique. Ses jardins, sa vue imprenable sur la Méditerranée et les bâtiments historiques qui y sont érigés en font un quartier d’exception.

Le Port de Nice, un quartier en plein essor

Implanté entre le Mont Boron et la Colline du Château, Port Lympia est idéalement desservi par les grands axes routiers. C’est un quartier marqué par des projets de grande envergure dont l’objectif est de décupler son dynamisme. Les façades subissent de lourdes rénovations. De nouvelles rues piétonnes sont progressivement aménagées. Des commerces branchés voient le jour à deux pas des immeubles anciens. Le quartier du Port associe ainsi luxe et authenticité.
Appartement au mont Boron, luxe, calme et volupté

Le quartier tire son nom de Mont Boron, la colline sur laquelle il s’est construit. Sa position en hauteur est un atout dans la mesure où les appartements bénéficient d’une vue incomparable. La zone abrite plusieurs biens immobiliers de standing qui vont des immeubles Belle Epoque aux constructions résolument contemporaines. L’écrin de verdure qui entoure le mont Boron en fait un quartier reposant. Un tel environnement est propice aux promenades romantiques, de même qu’aux séances sportives en plein air et aux sorties familiales.

Selon le quartier choisi, votre appartement peut ainsi se situer dans une zone fortement animée ou un espace plus intimiste. Ces ambiances éclectiques n’ont aucun impact sur le prestige qui est omniprésent à Nice.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *